Crise d’angoisse... comment gérer ?

Mis à jour : mars 27

Avez-vous déjà vécu cette sensation de perte de contrôle que provoque une crise d’angoisse encore appelée crise de panique ?

C’est un moment très difficile pour la personne qui le vit: cœur qui s’accélère, sueurs froides, sensation de perdre pieds, de perdre la raison et même sensation d’être sur le point mourir. C’est un moment très angoissant où on se sent très seul face à soi-même, qui plus est on a cette sensation étrange que ça ne s’arrêtera jamais et c’est horrible !


Comment alors sortir de cet état ? La solution est dans le corps...ramener l’esprit qui s’emballe au corps, s’ancrer dans la matière. Vous pouvez pour cela marcher, courir, sauter, danser. Bouger quoi ! Afin de ramener votre esprit qui s’emballe dans la matière.

Mais vous pouvez également utiliser des outils de kinésiologie dont un qui est tout simple et que toute maman a dû faire à son enfant un jour: lui mettre une main sur le front. Ça paraît tout bête mais ça fait beaucoup !




Je vous explique: sur le front passe ce que l’on appelle le méridien Vésicule Biliaire qui est fortement affecté en cas de stress et qui a tendance à obscurcir la pensée lorsqu'il est déséquilibré, du coup, poser simplement sa main sur son front va aider tout simplement à équilibrer ce méridien, et du coup également la clarté de la pensée.


Par ailleurs, poser la main sur le front va aider à ramener l’afflux sanguin vers la zone du front donc vers notre néocortex frontal qui nous permet de réfléchir correctement. Or sous stress intense, tout l’afflux sanguin a tendance à aller vers le cerveau dit “reptilien” qui se situe à l’arrière de notre tête, d’où notre incapacité à avoir une pensée constructive à ce moment là!


En séance de kinésiologie, vous pourrez apprendre d’autres gestes simples afin de gérer ces crises d’angoisse.


Dans cette vidéo, je vous montre également d'autres astuces bien-être.


21 vues

27 avenue de Verdun

13420 Gémenos

  • Facebook Social Icône