Techniques utilisées

La kinésiologie regroupe de nombreuses techniques, et, pour ma part, voici celles que j'utilise et pour lesquelles j'ai été formée:

  - La santé par le touché: technique basée sur les relations émotions/muscles/méridiens. Le test musculaire donne accès aux blocages et aux moyens de rééquilibrer la circulation de l'énergie dans le corps par des techniques manuelles.

  - Le concept 3 en 1: technique douce qui a pour objectifs l'élimination du stress et l'augmentation de la motivation pour atteindre et retrouver la liberté dans nos choix. Grâce au test musculaire, la récession d'âge et le baromètre du comportement, nous parvenons à établir un dialogue clair avec le corps sans passer par le mental.

​Permet de mieux comprendre « qui nous sommes » et de mieux comprendre « qui est l'autre » pour un meilleur contact et un meilleur dialogue.

  - Le brain gym: technique proposant des mouvements et des exercices simples et ludiques qui sont particulièrement efficaces pour libérer les capacités d'apprentissage bloquées et améliorer les compétences requises par l'école et en situation d'apprentissage. C'est un outil qui aide aussi bien les enfants que les parents.

  - La kinésiologie crânio sacrée: technique qui consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum dans le but de libérer leurs mouvements permettant de redonner à la structure osseuse sa capacité d’auto-régulation. Chaque os étant en lien avec une fonction du cerveau (action, pensée, expression, …), l’impact interviendra au delà d’une simple récupération "mécanique".

  - La kinésiologie harmonique: technique consistant en une recherche des freins qui se sont mis en place par le passé. C'est par le test musculaire que le corps nous livre les informations dont nous avons besoin pour découvrir et comprendre les déséquilibres qui nous empêchent d'être dans l'harmonie "corps, mental, esprit" à l'origine de nos mal-être et nos malaises quotidiens.

  - Le stress release: technique qui agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération de stress émotionnel, le tapotement temporal et des affirmations qui "reprogramment " les attitudes. 

  - L'adaptogénèse: technique de désobstruction des méridiens permettant souvent un regain d’énergie vitale et surtout par la suite, une meilleure efficacité des séances de Kinésiologie, de Shiatsu, d’Acupuncture. Les causes d’obstruction des méridiens sont principalement liées à notre mode de vie et à notre environnement (que ne connaissaient pas les chinois il y a des milliers d’années).

27 avenue de Verdun

13420 Gémenos

  • Facebook Social Icône